Médiathèque Luc Bérimont de Ferrière-la-Grande

Le coin du lecteur

Vous avez eu un coup de coeur pour un livre que vous avez lu, un musicien que vous avez découvert, une musique que vous avez aimée. Vous voulez en parler, en faire part à d’autres,cette rubrique est pour vous .

idees

Répondre à cet article

  • 14 avril 2011, Grazielle (email)

    Le coin du lecteur

    Notre responsable de la médiathèque m’avait sélectionné comme à son habitude quelques ouvrages. L’histoire du curé Jolicoeur, qui comme vous mesdames, m’a beaucoup touchée ... Etre chrétien, ce n’est pas aller à l’église chaque dimanche mais agir au quotidien en pensant aux autres et non pas en égoïste. Mais ce n’est pas ce livre que je voulais vous conseiller. Ma période "Policier ou thriller" étant finie, j’avais envie de choses plus légères, plus gaies ... Et avec "La vie en Rosalie", j’ai été gâtée. Une histoire de femme à la recherche du prince charmant. Elle y a déjà cru 3 fois et chaque fois, ce fût un échec. Elle a donc 3 enfants de pères différents. Et ces 3 enfants, ce sont sa vie ! C’est une maman courage, pleine de tendresse, qui fera tout pour eux, ses amours, ses bébés, ses chéris. Et dans tout ça, elle s’oublie alors que l’amour, le vrai n’est pas très loin ... sous ses yeux. J’ai dévoré ce livre en deux soirs. J’ai adoré. C’est écrit simplement et on s’imprègne très vite du quotidien de Rosalie, un sacré petit bout de femme ! Pour l’anecdote, l’illustrateur porte mon nom de jeune fille et cela m’a fait chaud au coeur car je croyais que la lignée allait s’éteindre...

    Répondre à ce message

  • 12 mars 2011, Christine V.

    Le coin du lecteur

    J’ai beaucoup aimé le livre de Pierre Zylawski "SORTI DE L’OMBRE" très bon suspense qui se déroule dans les galeries du musée du Louvre, tout au long du livre, de l’art, de la poésie, et un suspense qui nous tient en haleine jusque la dernière page et vous donne l’envie d’organiser votre prochaine sortie en direction du Louvre.

    Répondre à ce message

  • 2 mars 2011, Kaze

    j’ai adoré

    Alors voila j’en avais un peu marre des histoires à l’eau de rose je me suis donc laissée tenter par une BD au titre et au scénario particulier "Orgueil et préjugés et Zombies" ou comment détourner un classique de Jane Austen sans en perdre la saveur. C’est mortellement drôle et les dessins sont pas mal.

    C’est adapté d’un roman qui porte le même titre. Amusez vous bien et surtout n’en perdez pas un morceau !!

    Répondre à ce message

  • 19 février 2011, delvaux claudette

    Le coin du lecteur

    j’ai aussi lu ce magnifique ouvrage du curé Joliceour . Ce livre m’a conforté dans ma démarche de partage , de pardon, d’amitié, de bonheur simple qu’est aujourd’hui ma vie. J’ai beaucoup aimé ces paroles ; " Si tu veux être heureux 5 secondes venges toi, si tu veux être heureux toujours pardonnes. quelle belle leçon de sagesse . Si tous les curés pouvaient s’appeler Jolicoeur.......

    je conseille de lire cet ouvrage

    Répondre à ce message

  • 30 janvier 2011, Bertaux Amélie (email)

    Le coin du lecteur

    Aimant les livres qui parlent du quotidien avec beaucoup d’humour, en l’occurence ici d’une mère célibataire de 3 enfants.....de 3 pères différents, je fus passionnée par La vie en Rosalie de Marie Burigat. Roman très facile à lire et très prenant.

    Répondre à ce message

  • 25 novembre 2010, Pierre Zylawski (email)

    Découvrez Franck THILLIEZ

    Amateurs de romans policiers saisissants et parfois fort sanglants, je vous recommande les oeuvres de Franck Thilliez, 37 ans, nordiste, ingénieur informaticien qui a cessé ses activités pour écrire. Traduit dans dix pays, le cinéma s’empare de ses romans : Hollywood a débarqué chez lui !!!

    Passionné de psychiatrie et des problèmes relatifs au cerveau, celui qui souhaite devenir "L’effrayeur public n°1" est devenu, en seulement sept années, le maître du thriller, en France. Et, ce qui ne gâte rien, il est resté fort sympathique et très abordable. Rare !

    Parmi ses romans : - La Chambre des morts. - La mémoire fantôme et l’Anneau de Moebius. - Fractures. - et le plus récent, Le syndrome E.

    Bonne lecture !

    Répondre à ce message

  • 13 novembre 2010, Satsuki san

    Le coin du lecteur

    J’ai eu un réel coup de coeur pour Sîn le dernier poète !! Pour ceux qui cherche l’aventure, d’autres rivages, une quête, un rêve je vous le conseil. Dès qu’on met les pieds sur ces terres lointaines les quitter devient très dur. C’est un roman de Fantasy dans la même veine que le Seigneur des anneaux mais en différent. :)

    Répondre à ce message

  • 2 novembre 2010, vandamme christine (email)

    Le coin du lecteur

    C’est un homme que l’on aurait envie de rencontrer, et si l’occasion ne se présente pas, on aura la chance de pouvoir le lire, il s’appelle Robert Jolicoeur, il est curé et a écrit "le pari du coeur". Livre à lire ABSOLUMENT pour ce qu’il apporte de vrai, de simple et de fort. Les phrases que j’ai entendues "si tu veux être heureux cinq secondes, venge-toi. Si tu veux être heureux toujours, pardonne", "un homme qui s’éteint, ce n’est pas un mortel qui finit, c’est un immortel qui commence","chaque personne est plus belle que le mal qu’elle a pu faire" ainsi que l’histoire des 3 passoires de Socrate quant on a envie de dire du mal de quelqu’un mais que je vous laisse découvrir.

    Répondre à ce message

  • ... | < 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21